Si vous attendez trop longtemps, vos selles peuvent être plus difficiles à évacuer

Les chercheurs ont rapporté que les pruneaux/prunes séchées devraient être le traitement de première ligne contre la constipation. Il a également été démontré que le kiwi, la mangue et le ficus (figues) ramollissent les selles.

Envisagez de manger des pruneaux, du kiwi, de la mangue ou des figues quotidiennement ou plusieurs fois par semaine pour aider à garder les selles molles et à minimiser la constipation.

Séné

Senna alexandrina est un arbuste ligneux avec des fruits et des feuilles comestibles qui produisent un effet laxatif stimulant lorsqu’ils sont consommés. Le séné est un laxatif en vente libre approuvé par la FDA pour le traitement à court terme de la constipation ou pour la préparation intestinale avant une intervention chirurgicale ou une coloscopie. Le séné stimule la contraction des nerfs et du côlon, ce qui aide à produire des selles. Un essai contrôlé randomisé (essai STIMULAX) a révélé que les patients de chirurgie colorectale recevant à la fois des stimulants (y compris du séné) et des laxatifs osmotiques ont récupéré la fonction gastro-intestinale plus tôt avec moins de complications post-opératoires par rapport à ceux recevant un placebo.

Le séné peut devenir une accoutumance, alors ne l’utilisez pas à long terme.

Pensez à boire une tasse de thé au séné avant le coucher pour les selles dures occasionnelles ou la constipation.

La graine de lin

Les graines de lin, communément appelées graines de lin ou lin, sont de petites graines riches en acides gras oméga-3 anti-inflammatoires, en lignanes, en fibres et en composés bioactifs uniques qui aident à améliorer la fonction digestive et à réduire l’inflammation, en particulier pour les personnes atteintes de maladies inflammatoires de l’intestin (MICI).

Selon un essai contrôlé randomisé, les personnes souffrant de constipation ont connu des améliorations de la fréquence et de la tension des selles avec une intervention de 4 semaines de 50 g de farine de graines de lin (similaire aux graines de lin moulues) par jour.

Envisagez d’ajouter des graines de lin moulues ou de l’huile de lin au yogourt, aux smoothies, aux céréales cuites, aux flocons d’avoine et aux salades.

Magnésium

Le magnésium est un élément et un électrolyte qui aide le côlon à retenir l’eau et aide également à la relaxation des muscles lisses. La recherche rapporte que si le citrate de magnésium est un complément couramment utilisé pour la constipation ou la préparation intestinale, l’oxyde, l’hydroxyde ou le gluconate de magnésium exercent des effets laxatifs plus doux .

Un essai randomisé contrôlé par placebo a révélé que ceux qui consommaient 1,0 g de séné / jour ou 1,5 g d’oxyde de magnésium par jour pendant 28 jours par rapport au placebo présentaient une plus grande amélioration de la fréquence des selles et de la qualité de vie par rapport au placebo.

Envisagez de commencer le magnésium à une dose conservatrice de 200 à 400 mg par jour et augmentez au besoin pour ramollir les selles. Ne dosez que jusqu’à 1500 mg par jour si votre médecin vous le demande afin de minimiser le risque de diarrhée due à un surdosage.

Racine de gingembre

Le thé à base de racine de gingembre, une plante étroitement liée au curcuma, est une boisson sans caféine ni stimulant. Le thé au gingembre peut également être consommé fréquemment pour les nausées induites par la constipation ou pour une motilité intestinale lente pouvant entraîner des selles durcies. Des essais randomisés, à double insu et contrôlés montrent que 1,0 à 2,0 grammes de gingembre par jour réduisent les nausées et les vomissements et améliorent la fonction gastrique par rapport au placebo. Bien que la recherche soit moins claire sur le rôle du gingembre dans le côlon, il peut aider à régler l’inconfort intestinal généralisé et constituer une expérience intéressante pour les symptômes liés à la constipation.

Comment puis-je prévenir la constipation?

Pour aider le bon fonctionnement du côlon, assurez-vous de boire environ la moitié de votre poids corporel en onces. La déshydratation contribue à la majorité des problèmes de constipation, donc l’hydratation est la clé de la prévention. D’autres recommandations incluent manger la quantité recommandée de fibres (environ 14 g pour 1000 calories), bouger votre corps quotidiennement pour éviter un mode de vie sédentaire et ne pas ignorer l’envie d’y aller quand vous le ressentez. Si vous attendez trop longtemps, vos selles pourraient être plus difficiles à évacuer.

Presque tout le monde dans le monde ressent l’inconfort de la constipation – et le besoin d’un soulagement rapide – à un moment donné de sa vie. Envisagez des alternatives naturelles comme le psyllium, le magnésium, les pruneaux, les graines de lin, le séné et le gingembre, ainsi qu’une consommation accrue d’eau et de fibres et une activité quotidienne pour aider à ramollir vos selles et à améliorer la fonction de votre côlon.

La diarrhée est un problème digestif courant que la plupart des gens éprouvent jusqu’à deux fois par an. La diarrhée est une selle molle ou aqueuse qui se produit plus de trois fois par jour. La diarrhée aiguë est courante et disparaît généralement d’elle-même après quelques jours. Une diarrhée qui dure plus longtemps peut nécessiter un traitement ou une évaluation.

Qu’est-ce qui cause la diarrhée?

La diarrhée peut être normale, même si elle ne fait pas partie de votre vie quotidienne. La diarrhée aiguë peut survenir soudainement, est assez courante et ne nécessite aucun traitement autre que le repos, le confort et une augmentation de l’apport hydrique. Cela ne dure généralement que quelques jours. La diarrhée persistante dure de deux à quatre semaines. La diarrhée chronique dure plus de quatre semaines. Les symptômes de la diarrhée chronique peuvent également aller et venir pendant de longues périodes.

Plusieurs facteurs peuvent provoquer une diarrhée :

  • Des bactéries comme Escherichia coli (E. coli) et Salmonella peuvent contaminer les aliments ou l’eau et provoquer la diarrhée. Ceci est courant avec la diarrhée du voyageur, mais se produit également lors de la préparation, du stockage et du transport des aliments.
  • De nombreux virus peuvent provoquer des diarrhées, comme le norovirus, l’adénovirus, le cytomégalovirus, le rotavirus et la gastro-entérite.
  • Les parasites peuvent également contaminer les aliments et l’eau, entraînant des diarrhées.
  • La diarrhée peut être un effet secondaire d’un médicament. Cela peut arriver avec des antibiotiques qui éliminent les bactéries dans le corps, y compris celles qui combattent les infections.
  • L’intolérance au lactose et à d’autres ingrédients, ainsi que les allergies à des aliments tels que les œufs, les céréales, le blé, le soja, etc., peuvent entraîner une diarrhée.
  • Les aliments riches en fructose ou en substituts de sucre peuvent causer des malaises digestifs chez certaines personnes.
  • Plusieurs maladies du tube digestif comme la maladie cœliaque, la maladie de Crohn, le syndrome du côlon irritable et la colite ulcéreuse provoquent une diarrhée persistante.
  • Les chirurgies de la vésicule biliaire, des intestins, du pancréas, de l’estomac et d’autres chirurgies abdominales peuvent entraîner une diarrhée chronique.

Qui peut avoir la diarrhée ?

La diarrhée peut toucher n’importe qui. C’est une maladie courante qui a tendance à passer rapidement. Assurez-vous de surveiller de près les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques qui souffrent de diarrhée, car ses effets peuvent rapidement s’aggraver et créer des risques supplémentaires pour la santé.

Symptômes de la diarrhée

Les symptômes les plus notables de la diarrhée sont les selles molles et aqueuses. D’autres symptômes peuvent être légers à graves et peuvent inclure :

  • Ballonnements.
  • Crampes ou douleurs abdominales.
  • Besoin urgent d’aller à la selle.
  • Nausée.

Les symptômes graves comprennent :

  • Vomissement.
  • Fièvre.
  • Sang dans les selles.
  • Vertiges.

Des symptômes graves ou persistants peuvent entraîner une déshydratation ou une malabsorption. La déshydratation se produit lorsqu’une personne n’absorbe pas suffisamment d’eau et d’électrolytes pour compenser la quantité de liquide qui sort. La malabsorption se produit lorsque l’intestin grêle n’absorbe pas suffisamment de nutriments contenus dans les aliments parce qu’il les traverse trop rapidement. En conséquence, le corps ne reçoit pas suffisamment de nutrition.

Signes de déshydratation :

  • La soif.
  • Urine de couleur foncée.
  • Bouche sèche.
  • Étourdissements, étourdissements ou évanouissements.
  • Pas de larmes en pleurant (plus fréquent chez les enfants).
  • Yeux enfoncés.
  • Irritabilité.
  • Miction moins fréquente ou pas de miction en 24 heures.
  • Confusion.

Contactez votre fournisseur de soins de santé si vous souffrez de diarrhée sévère ou de symptômes pendant plus de quatre jours. Ceci est particulièrement important pour les nourrissons, les tout-petits, les jeunes enfants et les personnes âgées. Si vous rencontrez l’un des problèmes suivants, demandez des soins d’urgence :

  • Fièvre supérieure à 102 °F (39 °C).
  • Six selles molles ou plus en 24 heures.
  • Douleurs abdominales ou rectales intenses.
  • Selles noires, goudronneuses ou sanglantes.
  • Symptômes de déshydratation.

Diagnostiquer la diarrhée

Discutez de vos symptômes avec votre fournisseur de soins de santé s’ils persistent plus de quelques jours. La diarrhée peut être le signe d’autres problèmes de santé. La diarrhée aiguë ne nécessite pas de traitement au-delà de la thérapie de soutien, y compris le repos, un régime fade et une bonne hydratation.

En cas de diarrhée sévère, persistante ou chronique, votre fournisseur de soins de santé procédera à un examen physique et recueillera des informations sur vos antécédents médicaux et familiaux. Cela comprendra :

  • Depuis combien de temps avez-vous la diarrhée ?
  • À quelle fréquence allez-vous à la selle au cours d’une journée normale ?
  • Combien allez-vous quand vous utilisez la salle de bain?
  • À quoi cela ressemble-t-il? (couleur, consistance, etc.).
  • Avez-vous d’autres symptômes qui accompagnent la diarrhée?
  • Quels aliments et boissons consommez-vous régulièrement qui pourraient contribuer à la diarrhée ?
  • Avez-vous récemment voyagé, pris de nouveaux médicaments ou adopté d’autres comportements qui sont des causes connues de diarrhée ?
  • Avez-vous des antécédents familiaux de maladie cœliaque, de maladie de Crohn, d’intolérance au lactose, de colite, etc.?

Les prestataires peuvent émettre un test de selles pour déterminer la cause s’ils soupçonnent la présence de sang, d’infection, de parasites ou d’autres maladies. Des tests sanguins peuvent également aider à déterminer si les conditions inflammatoires jouent un rôle. Dans certains cas, les régimes d’élimination peuvent éliminer si oui ou non la nourriture est le problème. Votre fournisseur de soins de santé peut vous guider tout au long du processus d’un régime comme celui-ci.

Parfois, des tests supplémentaires peuvent être nécessaires. Un test d’endoscopie peut examiner votre tube digestif avec une petite caméra flexible pour voir si des problèmes internes contribuent à la diarrhée. Ces tests peuvent inclure une coloscopie, une sigmoïdoscopie flexible ou une endoscopie digestive haute .

Gérer la diarrhée

Comme mentionné ci-dessus, la diarrhée aiguë nécessite à peine plus qu’une hydratation adéquate et une alimentation fade :

  • Beaucoup d’eau peut vous garder hydraté. Vous pouvez également ajouter du bouillon, du jus de fruit naturel et des boissons électrolytiques pour refaire le plein d’énergie.
  • Un régime fade signifie éviter les aliments gras et gras qui aggravent les symptômes de la diarrhée. Le régime BRAT gardera les choses fades : bananes, riz (blanc), compote de pommes et pain grillé. Vous pouvez également essayer de la viande maigre, du poisson, des nouilles, des pommes de terre, du pain blanc ou des féculents fades si vous tolérez bien les quatre premiers aliments.
  • Évitez la caféine, les aliments qui provoquent des gaz et tout ce qui perturbe généralement votre intestin.

Pour les nourrissons et les jeunes enfants souffrant de diarrhée :

  • Avisez votre fournisseur de soins de santé dès que possible.
  • N’utilisez pas de médicaments en vente libre.
  • Fournir une hydratation adéquate avec du lait maternel ou du lait maternisé pour nourrissons. Vous pouvez également proposer des boissons électrolytiques pédiatriques, mais uniquement aux enfants plus âgés.

Des médicaments en vente libre, tels que le lopéramide et le sous-salicylate de bismuth, sont disponibles pour la diarrhée.Pour plus d’informations, visitez chocolate-slim-official.top .

Contents

Close

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur
adipiscing elit. Pellentesque vitae nunc ut
dolor sagittis euismod eget sit amet erat.
Mauris porta. Lorem ipsum dolor.

Working hours

Monday – Friday:
07:00 – 21:00

Saturday:
07:00 – 16:00

Sunday Closed

Our socials
About